La Cabane Bleue, crevettes impériales pour les moments d'exception

Vente crevettes impériales vivantes de Charente-Maritime

Les claires de Marennes-Oléron utilisées pour l'affinage des huîtres se révèlent aussi idéales pour l'élevage des crevettes impériales. Elles trouvent au fond des bassins des cachettes pour se mettre à l'abri des prédateurs et la nourriture très riche en planctons dont elles ont besoin.

Les crevettes impériales des marais charentais sont d'origine tropicale. Elles ne supportent que des eaux chaudes. Elles sont mises à l'eau dans les claires sous serre courant avril et ne sont commercialisées pour la consommation que de juillet à novembre.

lacayennebleue
lacayennebleue

L'élevage

Les crevettes impériales des marais charentais demandent de grosses ressources en nourriture. À la Cayenne Bleue, elles sont disposées à raison de 4 à 6 spécimens au m² alors que les producteurs des pays tropicaux les entassent à 400 ou 600 sur la même surface

Autre différence notoire, les crevettes impériales des marais charentais sont élevées de manière naturelle sans recours aux produits chimiques.

La charte qualité

En tant que membre de l'association ACRIMA (Association Crevette Impériales des Marais Charentais), la Cayenne Bleue s'engage dans une démarche qualité. Le cahier des charges est scrupuleusement respecté : faible densité des spécimens au m² et crevettes impériales des marais charentais vendues vivantes avec un poids moyen minimum de 20 grammes.

lacayennebleue